ecole de dessin

Cours de dessin,pastel,aquarellle, portrait, etc... pour enfants ou ados
de 6 à 17 ans, à Longueuil / Vieux-Longueuil/Rive-Sud

Retour Enfants Adolescents Adultes Galerie Atelier Inscriptions
Nous contacter        

Cours de pastel
pour enfants de 6 à 12 ans

LE PASTEL

dessin au pastel

 Le pastel est une technique de peinture sèche simple que l'enfant apprendra à manipuler dès le début des cours de dessin de niveau 1 et 2.

Cela lui permettra de commencer à jouer avec la couleur.

Il apprendra à appliquer le pastel, à l'estomper avec ses doigts, à faire des dégradés et à mélanger les couleurs de base.

Cours d'aquarelle
pour enfants de 6 à 12 ans

 

L'AQUARELLE

aquarelle

L'aquarelle est une technique de peinture à l'eau que les enfants adorent.

Après avoir fait le cours de dessin et de pastel, l'enfant pourra entreprendre ce nouveau défi soit maitrîser les techniques de base de l'aquarelle.

Il apprendra à tenir son pinceau et à le charger de peinture. Il apprendea à peindre à l'intérieur et à l'extérieur d'une forme, à faire de beaux lavis, des dégradés et à peindre humide sur humide et créer ainsi de beaux effets de couleurs.

Il sera coaché par son instructeur qui le guidera étapes par étapes selon son rythme afin de s'assurer de sa réussite.

Cliquez et visitez notre pageFacebook

PASTEL

mary cassat pastel

Le pastel est une technique simple de peinture sèche qui a été utilisée vraiment depuis le XVIIIe siècle.

L'artiste qui utilise cette technique est un pastelliste.

Elle fut utilisée pour des études par de grands peintres et a même été un procédé de choix pour des peintres tels que Marie Cassat, Degas, Manet et Picasso.

Les pastels tendres de bonne qualité s'appliquent bient et se mélange bien pour créer de beaux effets. De nombreuses gammes de couleur et différents supports existent que l'on peut trouver dans les magasins de fournitures de matériel d'art.

De nature fragile, il peut être fixé par un produit fixatif qui par une simple pulvérisation stabilise la couleur sur le papier. Il peut être encadré en y  insérant un passe-partout et une vitre.

AQUARELLE

aquarelle 

L’Aquarelle est très ancienne mais commence vraiment à la Renaissance Européenne. Albrecht Dürer, grand peintre allemand né en 1471 et décédé en 1528, a peint plusieurs jolies aquarelles botaniques, de la faune, et de paysage. Plus tard, une importante école de peinture à l'aquarelle en Allemagne a été dirigée par Hans Bol (1534-1593) dans le cadre de la Renaissance Dürer.

L'artiste qui utilise cette technique est un aquarelliste.

Pour peindre à l’aquarelle, vous n’aurez besoin que de l’eau, de godets, de peinture aquarelle et de papier aquarelle bien sûr. C’est une technique d’application rapide qui demande peu de matériel. Cette technique artistique demande par contre un peu plus de pratique que le pastel. La maitrise de l’eau et du degré d’humidité de la peinture sont des éléments essentiels de cette technique.

Mais avec quelques notions élémentaires, l’étudiant commencera à créer de beaux lavis, de belles transparences et commencera à développer sa méthode.